banniere

lundi 16 octobre 2017

KUSTOM magazine, the last...

Et encore un qui va disparaître des rayons presse, Kustom N°63 sera le dernier... (N°63...pour un mag édité à Clermont-Ferrand...)( Une pensée aussi pour l'excellent RAD Magazine devenu désormais uniquement numérique...Une société sans papier, elle est au bout du rouleau,non?....)

10 ans déjà, mai 2007, j'achetais le N°1 de "Kustom Garage", numéro aujourd'hui collector!!



M'en tape du collector, le plus triste , c'est de voir encore un titre qui s'éteint...Faute à qui? A ceux qui ne lisent plus ou qui ne savent plus lire? A ceux qui ne veulent rien payer? A ceux qui ne jurent que par le numérique? A ceux qui s'en foutent de ce que je peux même écrire en ce moment?

M'en tape, je vais quand même continuer à écrire:
Pour moi, ce magazine a été dans les premiers à l'époque à proposer une super qualité de papier, à l'intérieur comme en couverture pour en faire un "bel objet" à lire.
Le contenu était un condensé d'un univers que j’apprécie. Il y avait de la belle photo, de la belle moto, de la belle voiture, une ambiance Kustom Kulture avec un K (certainement que le K du Krobardeur vient de ce bouquin...) qui rassemble les café-racer, les Harley, les pick-up, hot-rod, préparations old-scool ou futuristes, vélo kustom, skate, surf, Tiki et Pop-Polynesian,...De la bonne vraie "ambiance" sans avoir à se laisser pousser la barbe pour la "tendance"...

L'annonce est faite dans ce dernier N° que l'aventure continue dans "Freeway"...,

Bon, le Krobardeur n'a pas eu de mal à faire un dessin avec tous ces sujets de prédilection...Un dessin au crayon, pour le "Last Kustom"...

(Des mois après ce post, ce dessin est tombé sous les yeux de l'ancien Rédac' Chef de Kustom Mag, Charlie, au hasard d'une recherche sur le web...Après des échanges sympas autour de ce magazine, je lui ai envoyé l'original de ce dessin, c'est certainement l'endroit où il doit être!! Where else!!)







































RIP Kustom Garage...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire