banniere

lundi 3 février 2014

Histoire de liens, favoris…



Quand on surfe sur le net en quête d’atomes crochus sur nos passions ou simplement sur notre « feeling des choses », on croise pleins de sites, blogs ou autres FB, beaucoup se ressemblent, se copient ou sont simplement une belle façade d’un shop vide d’émotions…Mais…



...Quand je repère un truc bien à la surface de la vague, je plonge et je contacte !! Et souvent ça répond et la première impression se confirme. Aujourd’hui, fini le e-surf intensif, j’ai posé mes prises sur la plage et je profite (et je partage!) :

  • Goodies and Family : Boutique dynamique très sympa d’import d’objets  from USA (de vrais « used » avec du vécu inside !!). En 2011, je contacte la « goodies family » pour leur dire le plus grand bien sur leur entreprise et je tombe en plein déménagement, ils ont décidé de partir aux US et sont en plein doute. Aujourd’hui, leur réussite fait plaisir à voir, installés à  Los Angeles, ils font même chambre d’hôtes !! A visiter de toute urgence !! (le site, ou les chambres!!)
  • La pétroleuse : Pour reprendre la définition de Mat, le tôlier : LA PETROLEUSE est une librairie branchée sur les cultures en marge, mutantes, radicales, déviantes, étranges, bizarres, alternatives, indépendantes, undergrounds et engagées…LA PETROLEUSE est un électron libre et iconoclaste, sans dieu ni maître au pays du rock'n'roll…Que dire de plus ! j’y commande l’introuvable et régulièrement mon TIKI Magazine préféré !! Et il y a toujours un petit mot au vrai crayon dedans !! Allez-y sans retenue !
  • Sivletto : Une boutique Vintage, « livestyle de luxe », située tout au nord, à Stockholm, en Suède. J’y trouve mon DICE préféré et plein d’autres choses. Un délai de livraison éclair et toujours un petit mot sur la note, voire un petit cadeau . J’adore.
  • All You Need Is Ride : Un fanzine moto qui va prendre une place de choix dans le paysage moto de chez nous, voire au-delà. Vous connaissez DICE ? Et bien, dans ce même esprit, Adrien nous concocte un A5 de grande qualité aussi bien dans la forme que dans le contenu et en Français bien écrit, avec son  identité propre, ce n'est pas une pâle copie de Dice, c'est une vraie création…Pour vous dire si c’est bien, j’ai un Krobard dans le N°2 !! A se procurer d’urgence.Longue vie à A.Y.N.I.R . !!
  • Un pneu dans la tombe : Un titre et un graphisme d’enfer pour le blog de Jérôme dont le contenu correspond à ce que j’ai envie de voir, et de lire, car le gars a aussi de la plume (et du goudron…) et sa littérature dans l’opus N°2 de A.Y.N.I.R  donne un bon espoir sur l’avenir du monde de la moto, de la jeunesse avec de l’envie, du style, de l’audace et de l’intelligence…Continuer à nous faire rêver, nous, les old guys !
  • Pour finir: SILODROME pour la beauté de l'endroit et du contenu.

Tiens, un frangin McGuire....Billy or Benny??...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire